Lettre n°171, Janvier 2016
Bonne et heureuse année à tous
2015 s’est terminée et nous avons tous encore à l’esprit les images d’horreur des attentats parisiens. Espérons que 2016, soit une année plus calme.
Cette année, notre association tiendra son Assemblée Générale le samedi 16 janvier au cours de laquelle nous évoquerons les différents projets : 2 sorties d’étude, un repas entre adhérents et la sortie de l’ouvrage sur les orgues de Bordeaux à travers les siècles dont nous parlons depuis longtemps.
Le site Internet de notre Association a fait peau neuve, quelques corrections seront apportées dans les semaines à venir progressivement. Si vous avez des suggestions ou des critiques à faire, n’hésitez pas à nous les faire.
Enfin, 2016 marque également un changement important pour notre Région puisque l’Aquitaine grandit en fusionnant avec feu Poitou-Charentes et Limousin. Historiquement, l’Aquitaine retrouve quelque peu ses frontières de jadis.
L’Aquitaine devient ainsi la plus grande région de France avec ses cinq départements d’origine : Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne et Pyrénées-Atlantiques et sept départements de plus : Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne, Haute-Vienne, Corrèze et Creuse. De cinq, nous passons donc à douze départements.
Que va-t-il se passer pour A.D.OR.A. ? Dans l’immédiat, nous en discuterons lors de l’Assemblée Générale du 16 janvier prochain, notre Association ne changera pas de nom. Concernant l’étude des orgues, à moyen terme, nous élargirons notre tâche aux autres départements et ainsi nous doublerons le nombre d’orgues dans nos recherches et sur le site Internet.
Compte-tenu de ces nouvelles dispositions, cela va se mettre peu à peu en place, il faudra être patient. Nous espérons que les orgues de ces sept nouveaux départements seront consultables sur le site Internet de notre Association d’ici à la fin de l’année.
Voilà du travail supplémentaire pour l’année nouvelle à venir ! Alors, à tous, bonne et heureuse année, bonne santé et que l’orgue sonne encore pour longtemps !