Vous êtes ici : Accueil > Lettres du mois > N°221 Été 2020 - L’orgue est confiné cet été

N°221 Été 2020

L’orgue est confiné cet été

A l’heure où notre pays sort peu à peu du confinement, cet été l’orgue sera le plus souvent confiné. Devant la crise sanitaire et son avenir incertain, la majorité des festivals ont annulé leur saison.
Ainsi, vous n’entendrez pas en concert les orgues dans plusieurs lieux habituels (Arcachon, Bordeaux, Guîtres, Périgueux, Sarlat, Vanxains…).
Toutefois, vous pouvez toujours découvrir les édifices qui abritent les orgues, peut-être que finalement un concert sera donné ou bien vous aurez la chance d’entendre l’orgue sous les doigts d’un organiste de passage ou du cru.
Si la pandémie continue de régresser, les concerts pourront reprendre dans des conditions quasi normales. Mais, pour l’instant, les places étant restreintes, les différents organisateurs ne pouvaient pas prendre de risques. Nous nous rattraperons l’année prochaine.
Le relevage de l’orgue de Coutras est terminé, un concert inaugural aura lieu fin novembre. Ce sera l’occasion d’entendre ce petit instrument en soliste et accompagnant d’autres instruments (flûte, trompettes…).
Bel été à tous. Profitez-en bien et rendez-vous à la rentrée en septembre.
Bonnes vacances à tous.

Philippe BEZKOROWAJNY

Télécharger la lettre

N°221 Été 2020 (PDF - 327.6 ko)